Référencement : comment apparaitre sur Google Maps ?

Référencement Google Maps

Avoir une bonne visibilité est une chose primordiale dans le développement et la gestion de votre entreprise. Grâce à l’essor de la technologie, de nombreux moyens sont aujourd’hui mis en œuvre afin de réaliser cet objectif. Parmi eux, google map est un outil efficace et très populaire auprès des internautes. Obtenir un bon référencement dessus permet d’augmenter la réputation ainsi que la présence numérique. Connaître comment apparaitre dans le référencement google map devient essentiel dans ce contexte.

Les démarches à suivre

Comment apparaitre dans google maps est une question importante. En effet, afin de pouvoir apparaître correctement sur le service, il faudra suivre quelques étapes. La première sera de créer un compte Google My bussiness, ce dernier est primordial, car c’est lui qui vous permettra de vous situer. Généralement, les différentes procédures seront très sécurisées afin d’éviter tout doublon, erreur ou acte malveillant. De par ce fait, il faudra passer par plusieurs étapes de vérification en fournissant des preuves de votre identité, mais aussi de celle de votre entreprise. Ces vérifications peuvent se faire par mail, par SMS ou même par adresse postale.

Une fois que votre identité est validée, vous pourrez créer votre compte en entrant les informations nécessaires, tels que : les coordonnées de votre entreprise, votre site internet, les services que vous proposez et enfin la tarification. Si vous le voulez, il sera possible d’intégrer une description ainsi que des photos sur votre fiche Google.

Après la création de votre compte la prochaine étape consiste à se référencer dans les catégories qui vous correspondent. Dans ce contexte, les mots-clés prendront une place importante, pensez donc à bien les choisir. Veillez à vous placer dans la catégorie de service qui vous correspond afin de bien décrire les palettes de vos activités. Afin de permettre aux prospects de vous découvrir plus facilement, il est recommandé d’être clair et précis concernant le type de catégorie dans laquelle vous vous trouvez. De plus, des informations concises permettront d’optimiser votre apparition dans le google map référencement, afin que cette dernière soit plus fluide et plus rapide.

Un bon positionnement

Dans le but de faciliter votre apparition lors des recherches d’internautes, il est important d’avoir un bon positionnement. Pour ce faire, vous devez mettre en avant la pertinence de votre enseigne. En effet, google map référencement va placer les sites en fonction des requêtes qui leur sont soumises. Pour pouvoir être affiché en première ligne, il est primordial d’enter des informations complètes et réelles sur votre fiche Google My Bussiness en rapport à votre enseigne. De cette façon, le moteur de recherche sera en mesure de comprendre ce que vous faites, et ainsi vous recommander plus facilement.

Outre la pertinence, la distance est un critère important lors de l’apparition. Le service classe les enseignes selon leur position géographique. Plus vous êtes près de l’internaute, et plus vous aurez de chance de pouvoir apparaître. Il est donc recommandé de mettre votre entreprise dans des lieux animés comme le centre-ville.

Enfin, le dernier facteur du positionnement est la notoriété. Google map favorise l’apparition des entreprises ayant une notoriété élevée, ainsi posséder une bonne réputation vous offrira une meilleure visibilité. N’hésitez donc pas à inciter vos clients afin qu’ils puissent mettre des avis positifs ou des notations en étoiles sur votre page.

Optimiser son SEO

Apprendre à optimiser votre SEO peut vous permettre de mieux comprendre comment apparaitre sur google map entreprise. Le SEO aide à accroître votre présence numérique dans le but d’apparaître plus fréquemment dans le service de référencement. Un meilleur SEO signifie plus de visibilité et par conséquent plus de visites. Pour ce faire, il faudra d’abord rendre votre site responsive. Une grande partie des recherches via google map se font sur téléphone mobile. Il est donc important que votre site puisse s’adapter aux différentes recherches sur mobiles. Vous pourrez le faire vous-même, mais il est recommandé de faire appel à un webmaster.

Le temps de chargement de vos pages est aussi une chose qui peut nuire à votre apparition. Google classe les sites en fonction de leur vitesse ainsi que leurs performances. Dans le but d’être parmi les premiers, il faut que vos pages puissent se charger rapidement et sans difficulté.

Enfin, une forte présence sur les réseaux sociaux sera une bonne manière d’optimiser votre SEO. Afin que Google remarque votre présence, il faudra publier des contenus de façon régulière sur vos réseaux, mais surtout votre site. N’hésitez pas non plus à les renouveler de temps en temps, avec une nouvelle interface ou des nouveaux mots-clés, car si vous n’êtes pas suffisamment actif, google map vous retirera du classement et vos apparitions lors des recherches deviendront moins fréquentes.

Quelle est l’utilité de réaliser un test de référencement ?
Que fait une agence de référencement SEO ?