Quel peut être l’impact des influenceurs sur votre marque/entreprise ?

L’influence marketing ou le marketing d’influence est le moyen le plus utile pour gagner en e-réputation et en visibilité ainsi que pour levier les ventes. Les influenceurs sont ceux qui jouent un rôle très important au centre de cette stratégie de communication. Les actions de ces prescripteurs des marques peuvent avoir de l’impact sur une marque ou une entreprise.

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

De nos jours, l’impact des influenceurs sur une marque assure la notoriété d’une entreprise. En principe, un influenceur ou une influenceuse est une personne qui adopte une intense présence au travers des canaux digitaux. Les réseaux sociaux, le blog et le marketing sont leur toile de fond pour influencer le comportement de consommation et d’achat des internautes qui les suivent. Aujourd’hui, ces particuliers possèdent plusieurs millions d’abonnés qui se rattachent à leurs communautés. Il existe parmi ses abonnés, des entreprises et des marques qui veulent assurer la promotion de leurs services et leurs produits. Les influenceurs et les influenceuses se trouvent dans plusieurs plateformes dédiées qui ne cessent d’accroître et d’évoluer depuis quelques années. Ces dernières proposent de multiples partenariats, d’actions qui visent à promouvoir des articles sponsorisés et placements de produits.

Les types d’influenceurs et influenceuses

Dans le marketing d’influence, les influenceurs et influenceuses sont catégorisés par leur type et leur fonction principale ainsi que leurs communautés. Ils représentent un point pertinent pour les entreprises et les marques. Les célébrités sont les premiers influenceurs sur internet. Ils peuvent être des personnes célèbres dans le monde du business, du sport de la musique, du cinéma, etc. Ils ont tous un rôle majeur à jouer auprès des marques et les entreprises. C’est pour cette raison que l’impact des influenceurs sur une marque permet d’assurer la visibilité d’une entreprise. En dehors des stars, il y a aussi les macro-influenceurs qui existent sur plusieurs dizaines de milliers à plusieurs centaines de millions d’abonnés, les micro-influenceurs qui existent sur de nombreuses dizaines de milliers d’abonnés et les nano-influenceurs qui existent en seulement quelques centaines à milliers d’abonnés. Ils sont les plus gros influenceurs stars de web qui se trouvent dans tous les domaines.

Les impacts des influenceurs sur une marque ou une entreprise

L’impact des influenceurs sur une marque ou sur une entreprise est nombreux. Les rôles que ces derniers exercent pour une marque ou une entreprise leur permettent d’accroître leurs objectifs sur le lancement de la promotion de leurs produits. Ils ont aussi l’avantage de fortifier leurs ventes et d’être connus auprès des publics consommateurs et acheteurs. Ils ont également les bénéfices de bâtir une relation de confiance avec les acquéreurs, d’augmenter la notoriété de leurs marques et le pouvoir de cibler les clients favoris, etc.
Employee advocacy : comment vos salariés contribuent-ils à votre e-réputation ?
Qu’est ce qu’un influenceur ?

Plan du site