Qu’est ce qu’un cocon sémantique ?

Le cocon sémantique est un concept élaboré dans le cadre du SEO par le français Laurent Bourrelly. Cela consiste à une aide pour la création d’un site web. Présenté sous forme d’arbre, c’est un système de maillage interne qui relie plusieurs pages entre elles afin de satisfaire les besoins des visiteurs.

Cocon sémantique : optimisation du maillage interne et du contenu rédactionnelle

Le cocon sémantique a été créé de base pour établir une liaison entre les pages internes d’un site. C’est aussi une manière de contextualiser les contenus rédactionnels. Il s’applique particulièrement à la structure et au maillage des pages pour que ces derniers soient dans de meilleures positions. De ce fait, les pages qui appartiennent au même champ sémantique seront regroupées et la page qui possède le mot clé fort sera mise en avant. Après cela, le processus commence et les informations principales seront structurées sous forme d’arbre. Chacune des pages sera par la suite optimisée pour la mise en contexte des balises et des liens.

Le maillage interne contribue à l’un des points forts du cocon sémantique. Il peut aussi fournir de meilleurs résultats que le backlink.

Le cocon sémantique, une technique très pratique

Quand il s’agit du SEO, le cocon sémantique est l’une des techniques les plus pratiques à mettre en jeu. Cela a un impact positif sur le référencement naturel d’un site. Mais deux conditions sont requises afin de pouvoir jouir de ce côté pratique :

– il faut maîtriser parfaitement la méthode de fonctionnement du cocon sémantique, à citer l’architecture, la contextualisation. Il faut suivre les règles de base pour ne pas se tromper et aboutir à un résultat satisfaisant.

–adaptez ces techniques pour personnaliser votre cocon sémantique. Tous les sites internet ont leur particularité, donc évitez de seulement copiez celle des autres. Créer le vôtre ou créer pour des clients selon leurs demandes.

Le cocon sémantique et ses principes

Le cocon sémantique regroupe autour de lui quelques principes. La recherche des mots clés est l’étape primordial à faire lors de la création d’un site. Il faut cibler et rechercher les mots clés importants. Ces mots clés doivent être regroupés dans différents thèmes, puis ils doivent être divisés en sous-catégorie puis en soussous-catégorie pour obtenir un plan énorme. Pour faciliter la mise en place du cocon sémantique, vous pouvez utiliser des outils, affirmait Laurent Bourrelly. Il faudrait respecter ses principes de bases pour aboutir à un résultat parfait.

Que fait une agence de référencement SEO ?
C’est quoi un bon mot clé principal ?